Il est de plus en plus aisé d’affirmer sans risque de se tromper que la rédaction de contenus a un impact considérable sur le référencement. Quel est donc cet impact ?

Importance de la rédaction pour le référencement

La rédaction de contenu est un aspect nécessaire au travail de référencement d’un site internet. En effet, les moteurs de recherche n’arrivent pas à comprendre les images, mais savent très bien lire.

Le texte vient démontrer que le site est sérieux, pertinent et qu’il possède une activité. Cela est de ce fait la preuve qu’il a toute légitimité à être bien référencé. Le texte donc, quelle que soit sa forme, est l’un des éléments capitaux pour acquérir de bonnes positions dans les moteurs de recherche.

L'impact de la rédaction sur le référencement

Il doit être travaillé et optimisé pour le SEO, du titre d’une page à l’actualité d’un blog. Une telle optimisation se traduit par l’exigence de qualité et de quantité des contenus produits ainsi que par l’insertion des mots-clés précis.

Écrire pour les visiteurs ou pour les moteurs

Un site internet qui présente un contenu avec des phrases sans construction et surchargées de mots-clés n’a sans doute pas compris l’évolution du référencement. Google est aujourd’hui très attentif au sens d’un texte et à sa logique de construction. Il peut donc remarquer des incohérences. Voilà pourquoi il faut toujours écrire dans une logique utilisateur ; l’objectif étant d’informer le lecteur.