Il est de plus en plus aisé d’affirmer sans risque de se tromper que la rédaction de contenus a un impact considérable sur le référencement. Quel est donc cet impact ?
Importance de la rédaction pour le référencement
La rédaction de contenu est un aspect nécessaire au travail de référencement d’un site internet. En effet, les moteurs de recherche n’arrivent pas à comprendre les images, mais savent très bien lire.
Le texte vient démontrer que le site est sérieux, pertinent et qu’il possède une activité. Cela est de ce fait la preuve qu’il a toute légitimité à être bien référencé. Le texte donc, quelle que soit sa forme, est l’un des éléments capitaux pour acquérir de bonnes positions dans les moteurs de recherche.
Il doit être travaillé et optimisé pour le SEO, du titre d’une page à l’actualité d’un blog. Une telle optimisation se traduit par l’exigence de qualité et de quantité des contenus produits ainsi que par l’insertion des mots-clés liés à un champ sémantique. Plus votre contenu seo est riche plus il sera apprécié par Google, mais aussi par les internautes !
Écrire pour les visiteurs ou pour les moteurs
Un site internet qui présente un contenu avec des phrases sans construction et surchargées de mots-clés n’a sans doute pas compris l’évolution du référencement. Google est aujourd’hui très attentif au sens d’un texte et à sa logique de construction. Il peut donc remarquer des incohérences. Voilà pourquoi il faut toujours écrire dans une logique utilisateur ; l’objectif étant d’informer le lecteur. Il ne faut pas écrire pour écrire, mais bien pour informer et aider votre lectorat. Une sur-optimisation aura un effet négatif sur votre référencement naturel et le temps de lecture. N’oubliez pas que vous écrivez pour un humain, et qu’il saura déceler si un contenu est à rallonge et non pertinent.
1 Pingback