La rédaction de contenu à destination du web se fait selon des règles précises. Ainsi, rédiger un contenu, qui sera pris en compte par les moteurs de recherche, tel que Google est essentiel de nos jours.

Rédiger pour Google implique l’utilisation de mots-clés

Pour beaucoup, le choix de mots-clés pour un contenu référencé par Google n’est pas une nouveauté. Cependant, ils ignorent le rôle de ces derniers, et la manière de les débusquer. À fortiori, la rédaction d’un article référencé (SEO) tourne autour d’un thème (mot-clé principal). Pour éviter de faire le choix d’un mot-clé trop concurrentiel, il faut éviter qu’il soit classique. Ainsi, votre choix doit être porté sur une expression-clé qui englobe votre thème principal ; on parle de longue traine.

Le titre de l’article SEO et le nombre de mots

Un titre parfait pour Google est un titre qui contient de façon générale un mot-clé. Ce dernier doit de préférence apparaitre en début de phrase, être attractif, et succinct. Par ailleurs, il est tout à fait envisageable d’y introduire des chiffres.

3 choses pour écrire pour Google

Au fil des années, le positionnement des requêtes sur Google devient difficile. Ainsi, conserver sa position devient pénible, lorsque les articles ne sont pas mis à jour périodiquement. Google accorde donc de l’importance au contenu bien fourni, et la longueur moyenne idéale est de 2000 mots.