Le slow content est une nouvelle façon de penser le marketing de contenu. C’est une question de qualité plutôt que de quantité, et c’est quelque chose que de plus en plus d’entreprises commencent à adopter. Si vous cherchez à passer vous-même au contenu lent, ce guide complet vous dira tout ce que vous devez savoir.

Slow content : qu’est-ce que c’est ?

Le contenu lent ou slow content est une forme de marketing de contenu qui privilégie la qualité à la quantité. Contrairement au marketing de contenu traditionnel, qui se concentre sur la production d’autant de contenu que possible, le contenu lent adopte une approche plus délibérée et stratégique.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir passer au slow content. Tout d’abord, cela vous permet de privilégier la qualité à la quantité. Cela signifie que votre contenu sera plus réfléchi et bien conçu, ce qui peut conduire à un meilleur engagement et à de meilleures conversions. Deuxièmement, le contenu lent vous donne l’opportunité d’établir des relations plus profondes avec votre public. En prenant le temps de produire un contenu de haute qualité, vous pouvez montrer à vos clients que vous les appréciez. Enfin, un contenu lent peut vous aider à économiser de l’argent à long terme. Parce que vous n’êtes pas concentré sur la production de gros volumes de contenu, vous pouvez éviter d’embaucher du personnel supplémentaire ou de payer des services d’externalisation coûteux.

Si vous souhaitez passer au slow content, vous pouvez faire quelques choses pour commencer.

Tout d’abord, fiez-vous à l’expertise de vos collaborateurs pour un contenu personnalisé. Demandez aux membres de votre équipe d’apporter leurs propres idées et points de vue sur le blog ou les réseaux sociaux de votre entreprise. Cela donnera à votre public un sentiment de connexion avec votre marque et les fera se sentir valorisés en tant que clients.

Deuxièmement, intéressez-vous à vos clients. Apprenez à les connaître et comprenez leurs besoins afin de pouvoir créer un contenu pertinent et utile qui leur parle directement.

Enfin, faites appel à une agence de content marketing pour redéfinir votre ligne éditoriale. Les agences de contenu peuvent vous aider à développer une stratégie de slowcontent qui correspond à vos buts et objectifs commerciaux.

content marketing

Content marketing : pourquoi passer au slow content ?

Le slow content est un terme qui fait référence à un contenu créé avec plus de soin et d’attention, et qui prend plus de temps à produire. Ce type de contenu est généralement plus long, plus approfondi et plus soigneusement édité que le contenu traditionnel au rythme rapide.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir changer votre stratégie de marketing de contenu pour ralentir le contenu. Tout d’abord, un slow content se traduit généralement par un contenu de meilleure qualité. Parce que la création prend plus de temps, vous pouvez faire plus d’efforts pour vous assurer que votre message est clair et que votre écriture est sans erreur. De plus, un slow content offre souvent aux lecteurs plus de valeur que des articles plus courts, ils peuvent en apprendre davantage à partir d’un article ou d’une vidéo plus longs, par exemple.

Une autre raison de passer au slow content est qu’il peut vous aider à établir la confiance avec votre public. Lorsque vous prenez le temps de produire du matériel de haute qualité, vos lecteurs verront que vous vous engagez à leur fournir des informations précieuses. Ils seront plus susceptibles de revenir pour de futurs articles ou vidéos, et ils pourraient même recommander votre travail à d’autres.

Enfin, passer au slow content peut vous aider à vous démarquer de la concurrence. Dans le monde en ligne bruyant d’aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de se faire remarquer. En créant des pièces réfléchies et bien conçues, vous pouvez vous assurer que votre travail se démarque des autres.

Si vous souhaitez changer votre stratégie de marketing de contenu pour ralentir le marketing de contenu, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour commencer. Tout d’abord, essayez de vous fier à l’expertise de vos employés pour un contenu personnalisé. Si vous avez des experts dans votre domaine qui sont prêts à partager leurs connaissances, demandez-leur de contribuer régulièrement des articles ou des vidéos. Vous pouvez également vous intéresser à vos clients, essayez de mener des sondages ou des entretiens afin de pouvoir créer du matériel qui réponde directement à leurs besoins et à leurs préoccupations. Enfin, pensez à faire appel à une agence de Content Marketing, elle pourra vous aider à redéfinir votre ligne éditoriale et à produire rapidement et efficacement du slow content de qualité.

marketing contenu

Comment passer au slow content ?

Lorsqu’il s’agit d’écrire du slow content, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de vous fier à l’expertise de vos employés. Après tout, ce sont eux qui connaissent parfaitement vos produits et services. Et lorsqu’il s’agit de créer un contenu personnel et pertinent pour vos clients, rien ne remplace les connaissances de première main.

Alors, comment pouvez-vous puiser dans cette précieuse ressource ? Une façon consiste à créer un système dans lequel les employés peuvent soumettre des idées d’articles pour approbation. De cette façon, vous pouvez être sûr que le contenu en cours de création est aligné sur votre marque et votre message. De plus, envisagez de mettre en place une session mensuelle ou bimensuelle de « brainstorming sur le contenu », où les employés peuvent partager des idées pour des articles de blog, des infographies, des vidéos, etc.

Intéressez-vous à vos clients

Un autre ingrédient clé de la recette du slow content est de s’intéresser à vos clients. Après tout, si vous voulez créer du contenu qui résonne avec eux, vous devez comprendre ce qui les intéresse et quels sont leurs points faibles. Il existe plusieurs façons de procéder.

Tout d’abord, assurez-vous que vous surveillez activement les canaux de médias sociaux (tels que Twitter) pour les mentions de votre marque ou de votre produit. Cela vous donnera une bonne idée de ce que les gens disent de vous, en bien comme en mal.

De plus, envisagez de mener régulièrement des sondages auprès des clients soit par e-mail, soit par des fenêtres contextuelles sur votre site Web pour obtenir des commentaires directement de ceux qui comptent le plus : vos clients payants !

Faites appel à une agence de marketing de contenu pour redéfinir votre ligne éditoriale

Enfin, si vous voulez vraiment maîtriser rapidement les contenus lents, envisagez de travailler avec une agence de marketing de contenu qui peut vous aider à redéfinir votre ligne éditoriale et votre approche de la création de contenu. Une bonne agence travaillera avec vous pour comprendre les buts et objectifs de votre entreprise, puis élaborera une stratégie conçue spécifiquement pour atteindre ces objectifs. Ils auront également accès à un réseau de rédacteurs et de créateurs talentueux qui peuvent produire du contenu de haute qualité sur une base continue, libérant votre temps afin que vous puissiez vous concentrer sur d’autres aspects de la gestion de votre entreprise.

Slow content : conclusion

Le slow content est une nouvelle façon de penser le marketing de contenu, et c’est une façon qui peut apporter de grands avantages. Si vous cherchez à passer au contenu lent, vous pouvez faire certaines choses pour rendre la transition plus fluide. Appuyez-vous sur l’expertise de vos collaborateurs pour un contenu personnalisé, intéressez-vous à vos clients et faites appel à une agence de marketing de contenu pour vous aider à redéfinir votre ligne éditoriale. Avec un contenu lent, vous pouvez créer un contenu de meilleure qualité et plus engageant qui trouvera un écho auprès de votre public.